AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL (AON) N° 040/MINEPAT/SG/PNDP/CSPM/2017 DU 24 OCTOBRE 2017 POUR LA FOURNITURE DE 176 ORDINATEURS COMPLETS POUR LA MISE EN ŒUVRE DU LOGICIEL SIM_BA

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 31 Oct. 2017


91

REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Paix-Travail-Patrie
****************

REPUBLIC OF CAMEROON
Peace - Work - Fatherland
**************

COOPERATION CAMEROUN – BANQUE MONDIALE  

MINISTERE DE  L’ECONOMIE, DE LA PLANIFICATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

SECRETARIAT GENERAL

PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT PARTICIPATIF (PNDP)


AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL
(AON) N° 040/MINEPAT/SG/PNDP/CSPM/2017 DU 24 OCTOBRE 2017 POUR LA FOURNITURE DE 176  ORDINATEURS COMPLETS POUR LA MISE EN ŒUVRE DU LOGICIEL SIM_BA DANS CERTAINES COMMUNES ET 08 ORDINATEURS COMPLETS A LA CELLULE NATIONALDE DE COORDINATION DANS LE CADRE DU PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT PARTICIPATIF (PNDP)
------------------------

1. Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié le 24 février 2016 dans « UN DB ONLINE ».

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un troisième Crédit de l’Association Internationale pour le Développement  pour financer le Programme National de Développement Participatif (PNDP). Le PNDP a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché de la fourniture de 176  ordinateurs complets pour la mise en œuvre du logiciel sim_ba dans certaines communes et 08 ordinateurs complets à la Cellule Nationale  de Coordination dans le cadre du Programme National de Développement Participatif (PNDP). 

 

2. Le Coordonnateur National du PNDP, sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de 176  ordinateurs complets pour la mise en œuvre du logiciel sim_ba dans certaines communes et 08 ordinateurs complets à la Cellule Nationale de Coordination dans le cadre du Programme National de Développement Participatif (PNDP,en un lot unique.

Le délai maximum de l’inspection dans l’entrepôt du fournisseur est fixé à quarante-cinq (45) jours, à compter de la date de la notification de l’ordre de service. La livraison dans les 10 Cellules Régionales sera programmée après l’inspection.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : Passation des Marchés de Fournitures, de Travaux et de Services (autres que les Services de Consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Don de l’IDA de Janvier 2011 », et ouvert à tous les soumissionnaires éligibles tels que définis dans les Directives.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Programme National de Développement Participatif (PNDP) et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de lundi à vendredi entre 9 heures et 15 heures.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :

i) Capacité financière

Si le Soumissionnaire est le fabricant :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : un état financier portant sur les trois (03) dernières années (2014, 2015 et 2016), vérifié par un expert-comptable certifié et avoir réalisé des chiffres d’affaires annuels. Ces chiffres d’affaires annuels hors taxes représentent au minimum 150 000 000 Francs CFA.

Si le Soumissionnaire n’est pas le fabricant mais propose des fournitures au nom du fabricant :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : un état financier portant sur les trois (03) dernières années (2014, 2015 et 2016) vérifié par un expert-comptable certifié et avoir réalisé des chiffres d’affaires annuels. Ces chiffres d’affaires annuels hors taxes représentent au minimum 100 000 000 Francs CFA.

ii) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire qu’il soit fabricant ou pas doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

      • le Soumissionnaire fournira, les preuves écrites sous forme de prospectus, catalogues et dessins que les fournitures se conforment aux spécifications techniques et normes spécifiées à la Section VII « Spécifications des fournitures » avec les détails des principales caractéristiques techniques et de performance des Fournitures et Services connexes, démontrant qu’ils correspondent pour l’essentiel aux spécifications et, le cas échéant une liste des divergences et réserves par rapport aux dispositions de la Section VI.

 

      • une liste des marchés analogues (au moins deux (02) marchés similaires d’un montant de 120 000 000 FCFA HTVA chacun) réalisés par le soumissionnaire en tant que fournisseur principal au cours des cinq (05) dernières années (2012, 2013, 2014, 2015 et 2016), doit être fournie avec les montants en monnaie librement convertible (HT & TTC) et les noms des Administrations acheteuses.

N.B : Joindre les copies des contrats et des procès-verbaux de réception y relatifs.

      • Un certificat de service après-vente (Voir Document d’Appel d’Offres pour des informations détaillées).

iii) Personnel

Un personnel qualifié est requis pour la configuration des logiciels pendant la réception provisoire. Les qualifications minimales exigées du personnel sont les suivantes :

  • Technicien supérieur en informatique (BAC + 2) ;
  • Expérience Professionnelle d’au moins 3 ans et plus de 2 missions similaires;
  • Aptitudes dans l’environnement Microsoft (installation et configuration des équipements).

N.B : Les curriculums Vitae, le diplôme ainsi que les justificatifs de l’expérience  du personnel présenté doivent être fournis.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement « ne sera pas appliquée» aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

6. Le Dossier d’Appel d’Offres est disponible et peut être obtenu par les soumissionnaires à l’adresse mentionnée ci-dessous sur présentation de l’original de la  quittance de versement de la somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA,  soit 200 Dollars étant donné que 1 dollar = 500 Francs CFA, sur le compte n° 335 988 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de "Compte Spécial CAS ARMP". Il s’agit des agences de : Centrale Yaoundé, Douala Bonadjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Bertoua, représentant les frais d’acquisition du dossier.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 29 novembre 2017 à  12 heures (heures locales). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants le 29 novembre 2017 à 13 heures, à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission, pour un montant de 2 800 000 (deux millions huit cent mille) Francs CFA, et resteront valables pendant une durée de cent-vingt (120) jours.

Les soumissionnaires intéressés pourront déposés leurs offres à l’adresse ci-après :
Cellule Nationale de Coordination du PNDP, porte R08 sise à Yaoundé, Nouvelle Route bastos, face ancien PNUD, à 100 mètres de l’entrée principale, BP 660 Yaoundé, téléphone : 222 21 36 64, fax : 222 21 36 63, e-mail : pndp_cameroun@yahoo.fr.

Les enveloppes fermées devront comprendre la mention suivante :
« AON N°040/MINEPAT/SG/PNDP/CSPM/2017 POUR LA FOURNITURE DE 176  ORDINATEURS COMPLETS POUR LA MISE EN ŒUVRE DU LOGICIEL SIM_BA DANS CERTAINES COMMUNES ET 08 ORDINATEURS COMPLETS A LA CELLULE NATIONALE DE COORDINATION DANS LE CADRE DU PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT PARTICIPATIF (PNDP).

- A N’OUVRIR QU’EN SEANCE D’OUVERTURE DES PLIS ».

Les soumissionnaires peuvent consulter le Document d’Appel d’Offres ou obtenir les informations supplémentaires sur l’objet du présent Avis d’Appel d’Offres à la même adresse.

Cellule Nationale de Coordination du PNDP, porte R08 sise à Yaoundé, Nouvelle Route bastos, face ancien PNUD, à 100 mètres de l’entrée principale, BP 660 Yaoundé, téléphone : 222 21 36 64, fax : 222 21 36 63, e-mail : pndp_cameroun@yahoo.fr.



LE COORDONNATEUR NATIONAL A.I
ALPHONSE BOYOGUENO




AMPLIATIONS

  • MINMAP ;
  • SOPECAM ;
  • ARMP ;
  • CSPM/PNDP ;
  • Affichage.
Laissez un commentaire
0 réaction