HIMO : Le processus avance

Actualité mise à jour le 24 Oct. 2017 à 11:17:13

-

Publié initialement le 23 Oct. 2017


105
HIMO : Le processus avance

L’approche à haute intensité de main d’œuvre (HIMO) se met œuvre dans la région de l’Extrême-nord depuis plus d’un an. Il s’agit de la réponse du gouvernement aux exactions d’un groupe qui essayait jusque-là d’illusionner certains jeunes des localités de cette partie du pays.

L’opération, conduite par le PNDP sur financement de l’Agence Française de Développement (AFD) dans six communes pilotes, et plus récemment de l’Union européenne, se met en œuvre progressivement. Ainsi, du 05 au 07 juillet 2017 à Maroua, s’est tenu une formation à l’intention des entreprises et partenaires pour la réhabilitation et la construction des infrastructures avec recours aux approches et techniques HIMO.

Y ont pris part, outre les Maires des communes de Dziguilao, Yagoua, Bourha, Mokolo, Ndoukoula, Roua, les délégués départementaux des ministères de l’Emploi, de l’Eau et Energie et des Travaux publics de la région de l’Extrême-nord. On a pu également apercevoir les entreprises adjudicatrices, les ONG de sensibilisation et l’établissement de micro finance agrée.

Laissez un commentaire
Aucune réaction