Environnement : Le PNDP Littoral nivelle la compréhension

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 23 Oct. 2017


121
Environnement : Le PNDP Littoral nivelle la compréhension

Le chantier de prise en compte des aspects socio-environnementaux dans le cadre des projets financés par le PNDP, dans la région du Littoral ne cesse d’avancer. L’on a encore pu s’en rendre compte du 07 au 08 septembre 2017 à Edea.

Présidée par le Préfet de la Sanaga maritime, qu’entouraient des Maires, les Cadres Communaux de Développement des communes, les Délégués départementaux et le Régional du ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature (MINEPDED) pour Littoral, le représentant du FEICOM et ceux du PNDP, la rencontre visant à harmoniser la compréhension des outils de prise en compte des aspects socio-environnementaux dans le cadre du PNDP a été fructueuse en échanges, débats et partages d’expériences.

Les participants ont pu partager au niveau régional, les recommandations issues de l'atelier national d’harmonisation de la compréhension des outils de prise en compte des aspects environnementaux dans le cadre du PNDP III qui s’est tenu à Mbalmayo au mois d’août 2017.
La plupart des acteurs présents reconnaissant avoir une meilleure connaissance de la Notice d’Impact Environnementale.

La rencontre a donné l’occasion d’avoir une meilleure catégorisation des projets sous financement PNDP, selon les types d’évaluations environnementales à réaliser. Tandis que les Maires, les responsables du MINEPDED, du PNDP et les autres parties prenantes se sont vus présenter leurs rôles et responsabilités dans la prise en compte des aspects socio-environnementaux.

Laissez un commentaire
Aucune réaction