Planification : Le processus d’actualisation lancé à Foumban

Actualité mise à jour le   

-

Publié initialement le 29 Sept. 2017


237
Planification : Le processus d’actualisation lancé à Foumban
Le Premier Adjoint Préfectoral, représentant le Préfet du Département du Noun,  dans la région de l’ouest, a présidé le 22 juin 2017 à l’hôtel de ville de la commune de Foumban, l’atelier de lancement du processus d’actualisation du Plan Communal de Développement (PCD). Il était accompagné pour la circonstance du 4ème Adjoint au Maire de la Commune de Foumban, par ailleurs Président du Comité de Pilotage (CoPil).
Il a été fait au cours de cet atelier une présentation succincte de la mission de l'Organisme d'Appui Local (OAL) et de la démarche méthodologique de mise en œuvre. Le Premier Adjoint préfectoral a invité chacun à contribuer activement et efficacement à la mise en œuvre de ce document dont l'importance stratégique n'est plus à démontrer, pour qu'à terme l’on dote la Commune de Foumban d’un PCD qui prend en compte les besoins réels des populations à la base et qui envisage un développement harmonieux à court, moyen et long terme.
Pour la réussite de cette opération, divers acteurs ont été invité à une implication forte. Il s’agit entre autres des : autorités administratives et traditionnelles, des responsables sectoriels des Services Déconcentrés de l’Etat, du personnel communal et son conseil municipal, des projets et programmes qui interviennent dans la commune, des responsables des associations et  Organisations de la Société Civile, des populations. D’où la nécessité d’organiser une campagne d’information de sensibilisation et de mobilisation de tous ces acteurs à la mise en œuvre du processus d’actualisation du PCD de la commune de Foumban qui compte 08 grands groupements.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la Phase 3 du PNDP, notamment l’Appui au Développement Local, et particulièrement l’actualisation des Plans Communaux de Développement (PCD),  l'Organisme d'Appui Local (OAL) Association Camerounaise des Femmes Ingénieures Agronomes (ACAFIA) a été sélectionnés conformément aux procédures en vigueur au PNDP pour l’accompagnement de la Commune de Foumban dans la Région de l’Ouest.

Laissez un commentaire
Aucune réaction