Planification : Le DIC et le DEUC validés

Actualité mise à jour le 29 Sept. 2017 à 14:05:31

-

Publié initialement le 29 Sept. 2017


205
Planification : Le DIC et le DEUC validés


Le 28 Juin 2017, la salle des actes de la Commune de Tonga, située dans le département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun, s'est avérée petite pour accueillir la session du Conseil Municipal Elargi aux Sectoriels (COMES). C’est à la faveur de l'atelier de validation du Diagnostic de l'Institution Communale (DIC) et du Diagnostic de l'Espace Urbain Communal (DEUC) élaborés dans le cadre de l’actualisation du Plan Communal de Développement (PCD) de cette commune créée en 1962, qui compte 21 villages et 21 quartiers et dont le précédent PCD date d’octobre 2011. Les travaux étaient présidés par Madame Anne Oliva NGO NDJENG, Adjoint au Sous-préfet de l'Arrondissement de Tonga avec à ses côtés Monsieur François NGAPGNA, Premier Adjoint au Maire. Au cours de la rencontre, l'Organisme d'Appui Local (OAL), retenu pour conduire cette opération, a présenté les deux moutures des DIC et DEUC soumis à l'approbation des Conseillers municipaux et des sectoriels. Le PNDP était représenté aux travaux, par Martin Dupleix Demanou, Assistant Formateur Régional.
Les participants ont été divisés en 04 groupes constitués d'un Chef de groupe et d'un Rapporteur pour un examen minutieux des différents diagnostics. Suite à la présentation par chaque Rapporteur de groupe, de la quintessence de leurs observations, de nombreux échanges ont suivi qui ont permis d'enrichir les deux documents.
C'est à l'unanimité que les Conseillers se sont prononcés favorablement pour la validation des Rapports des DIC et DEUC de la Commune de Tonga.  

Laissez un commentaire
Aucune réaction