Commune de Ngomedzap Isabelle Fegue : le défi de l’approvisionnement en eau potable

Actualité mise à jour le 26 Jan. 2021

-

Publié initialement le 24 Jan. 2021


540
Commune de Ngomedzap     Isabelle Fegue : le défi de l’approvisionnement en eau potable

Isabelle Fegue, le défi de l’approvisionnement en eau potable

Il s’agit d’une priorité de la nouvelle Secrétaire générale de cette municipalité.

 Le PNDP a formé ma personnalité en tant qu’individu et en tant que cadre communal, assure Isabelle Fegue Epse Mvomo Akono, Secrétaire générale de la Commune de Ngomedzap depuis le 11 novembre 2019. Aujourd’hui plus que jamais, elle est demandeuse des formations du Programme car pour elle c’est un élément de motivation et d’éveil. Eveil dont elle a bien besoin dans sa nouvelle fonction. Elle a d’ailleurs à cœur de faire bouger les lignes au sein de la commune, mais surtout au sein de la communauté. Assainir l’espace de travail, apporter de la sérénité dans la commune et améliorer les conditions de vie des populations sont des défis qu’elle veut relever.

Le ravitaillement en eau potable dans la localité est une priorité pour cette diplômée d’une licence en droit général fondamental. Pour y parvenir, elle a des propositions plein la tête, notamment, la réhabilitation des canaux de distribution d’eau qui sont en pannes, mais aussi un partenariat entre la commune et l’Agence de Gestion d’Eau potable et de l’Assainissement (AGEPA) pour améliorer la distribution du précieux liquide dans la zone. Mme Mvomo veut par ailleurs instaurer le guichet performance au sein de la commune pour susciter une émulation au niveau des populations et impulser le développement des 53 villages de Ngomedzap.

Cette hargne et cet amour pour la commune habitent la SG de Ngomedzap depuis toujours. Après l’obtention de sa licence en droit à l’Université de Ngaoundéré, elle suit une formation d’un an sur la gestion des communes. Une formation qu’elle termine en novembre 2010. L’année suivante, elle postule au recrutement lancé par le PNDP. Elle est alors sélectionnée en juillet 2011 comme cadre communal dans la commune d’Edzendouang. Dans son élément, elle va suivre assidument les formations du PNDP pour apporter sa pierre à l’édifice du développement local et surtout marquer la commune de son empreinte. 

Laissez un commentaire
Aucune réaction