Commune de Martap_Mohamadou Awal, l’expert en finances

Actualité mise à jour le 25 Jan. 2021

-

Publié initialement le 22 Jan. 2021


586
Commune de Martap_Mohamadou Awal, l’expert en finances

Mohamadou Awal, l’expert en finances

Grâce aux formations reçues par le PNDP, il a gravi tous les échelons qui l’ont conduit au poste de Receveur municipal.

C’est en 2011 que Mohamadou Awal est recruté à la Commune d’arrondissement de Ngaoundéré II au poste de Cadre communal de développement (CCD). Ici, il s’est occupé du suivi de la construction des forages de cet arrondissement, du recensement des routes communales avec carte à l’appui et le montage des devis. «?J’ai travaillé sur l’actualisation quotidien du Plan communal de développement afin de permettre au maire de réaliser des ouvrages proposés par la population à la base?», explique-t-il. Ce travail d’anticipation lui a permis d’arrêter le budget de chacune des réalisations autorisant l’intervention de l’édile lorsqu’il est sollicité pour la matérialisation d’un projet. «?Avec cette méthode, le maire connaît en temps réel la situation des routes et l’intervention est plus facile?», poursuit-il.

A son arrivée à Ngaoundéré II, il est titulaire d’un master en comptabilité-finance, option contrôle comptabilité, né le 2 mai 1983 à Ngaoundéré. Dans cette commune, les formations programmées par le PNDP lui ont permis de se lancer dans le montage des Dossiers d’appel d’offres, le suivi des projets, la passation des marchés.

Grâce à ses expériences et ses compétences, il est nommé par arrêté ministériel de Receveur municipal en décembre 2017. A ce poste, il a entrepris de faire la prospection du gisement fiscal avec la mise en place du fichier du contribuable avec un point d’honneur sur la régularité des recouvrements. Depuis décembre 2019, il est Receveur Municipal à la commune Martap.

 

Laissez un commentaire
Aucune réaction