C2D 3 : 13 milliards accordés au PNDP 3

Actualité mise à jour le 14 Juillet 2017

-

Publié initialement le 05 Juin 2017


367
C2D 3 : 13 milliards accordés au PNDP 3

Louis Paul Motaze, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) a présidé le 05 juin 2017 dans son cabinet la cérémonie de signature de la Convention d’affectation entre le MINEPAT et l’Agence Française de Développement (AFD) relative au projet de désendettement C2D, troisième phase.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Henri Eyebe Ayissi, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, de Gilles Thibault, Ambassadeur de France au Cameroun, de Remy Rioux, le directeur General de l’Agence Française de Développement (AFD), de Christian Yoka, Directeur de l’Agence AFD à Yaoundé, et de Marie Madeleine Nga, le Coordonnateur National du Programme National de Développement Participatif (PNDP).

A cette occasion, M. Thibault a souligné le caractère exemplaire du PNDP dont les résultats au cours de la dernière décennie lui valent d’avoir à date la confiance de trois principaux bailleurs de fonds aux côté de l’Etat camerounais : la Banque mondiale, la France à travers l’Agence Française de Développement et enfin l’Union européenne. « Le PNDP constitue, à nos yeux un programme exemplaire à plus d’un titre », a-t-il relevé.


Laissez un commentaire
Aucune réaction