Le Plan Communal de Lobo en cours d’actualisation.

Actualité mise à jour le 19 Juin 2018

-

Publié initialement le 17 Juin 2018


2268
Le Plan Communal de Lobo en cours d’actualisation.

Le bien-être des populations des 26 villages de la commune de Lobo, située dans le département de la Lékié, région du Centre, est une préoccupation constante de l’exécutif municipal qui est accompagné dans cette démarche par le PNDP, à travers sa Cellule régionale. 

Ainsi, du 30 mai au 01er juin 2018, un atelier de planification, lié à l’élaboration du Plan Communal de Développement (PCD), a réuni à la commune de Lobo, l’exécutif municipal et les conseillers municipaux, les sectoriels des différents ministères, les présidents de Comités de concertation, les Chefs de village. Le PCD de la commune de Lobo, dont la dernière actualisation date de 2011, a atteint la limite quinquénnale qui appelle une révision. L’exercice est confié à un Organisme d’Appui Local (OAL), selon les procédures du PNDP. Une fois le travail d’actualisation effectué et, avant que le document passe à la validation du Conseil municipal élargi aux sectoriels (COMES), puis à la signature du Préfet, il est nécessaire de procéder à des vérifications préalables de conformité d’élaboration dudit document.

De la sorte, les idées de projets exprimés par les populations et celles retenues par l’OAL peuvent être confrontées, la classification des microprojets, dans les rubriques sociales et économiques, peut se faire. Tout autant que la révision des cadres logiques par les sectoriels, la consolidation des huit projets prioritaires, le cadrage budgétaire sur la base des comptes administratifs, le ranking des villages et le ranking sectoriel par ordre de nécessité, le montage du Cadre de Dépenses à Moyen Terme (CDMT) sur 3 ans et du Plan d’Investissement annuel 2018. Tous ces aspects ont fait l’objet soit d’une vérification, soit d’une élaboration au cours de la rencontre à Lobo.
Laissez un commentaire
Aucune réaction