JIF 2018 : diffusion continue des valeurs morales au PNDP.

Actualité mise à jour le 14 Mars 2018 à 07:49:10

-

Publié initialement le 13 Mars 2018


346
JIF 2018 : diffusion continue des valeurs morales au PNDP.

La cérémonie du 08 mars 2018 au Programme National de Développement Participatif (PNDP) a été belle, colorée et lumineuse par l’éclat et la magnificence des dames du Programme drapées dans leurs jolies tenues, avec un modèle unique.

Plusieurs articulations pour rythmer ce moment festif et récréatif. Des présentations, des intermèdes musicaux et humoristiques, notamment avec Kouokam Narcisse qui a rejoué dans un humour caustique et décapant le match entre le développement ‘’local’’ et le sous-développement.En guise de mot de bienvenue, Marie Madeleine NGA, Coordonnateur National du Programme National de Développement Participatif (PNDP)a magnifié la place et l’importance de la femme au sein de la société.

Non sans rappeler et souligner que la réussite n’est possible que dans un partenariat fort avec les hommes, qu’ils soient époux, compagnons où collègues. Trait d’union avec le thème de la 33e édition de la Journée internationale de la femme qui s’intitule ‘’intensifier la lutte contre la discrimination à l’égard des femmes, renforcer le partenariat pour le développement durable’’. ‘’J’invite tous les hommes à se lever pour acclamer celles-là qui sont mères, femmes, épouses, collègues, qui ont la charger de former et forger l’Homme’’. C’est par ces mots que Madame NG, a interpellé les hommes présents à la cérémonie célébrée ce jour, dans la cour arrière de la Cellule Nationale de Coordination (CNC) du PNDP.

Madame NGA a profitéde cette cérémonie pour aller présenter individuellement ses vœux à chaque invité présent. Au préalable, le personnel du PNDP, par la voix de Rostand EMBOLO, Coordonnateur Régional du PNDP-Centre, lui aura remis un bouquet de fleurs, qui selon la symbolique est porteur des valeurs principales que Marie Madeleine NGA diffuse depuis le démarrage du PNDP à savoir : la performance, la discipline, la gouvernance, l’esprit d’équipe notamment.

Prestation particulièrement remarquée, celle du groupe ‘’Voice of the Zion’’, chorale des dames du PNDP, qui à la suite des différents orateurs, ont chanté pour la présence permanente de Dieu dans la vie des camerounais. La fête s’est achevée par une photo de famille et un repas offert par les dames du Programme.

Laissez un commentaire
Aucune réaction