Diagnostic dans les villages de la commune Bétaré Oya.

Actualité mise à jour le 14 Mars 2018 à 08:12:42

-

Publié initialement le 16 Fév. 2018


775
Diagnostic dans les villages de la commune Bétaré Oya.

Les 59 villages de la commune de Bétaré-Oya, située dans le département du Lom-et-Djérem, région de l’Est et, réparties sur 12 600 km2 ont fait l’objet d’un diagnostic participatif niveau village (DPNV), un des 03 diagnostics indispensables à l’élaboration du Plan Communal de Développement (PCD). 

A cet effet, un atelier de Validation des Rapports consolidés du diagnostic participatif a été organisé à Betare oya, du 19 au 20 janvier 2018,. A travers des exposés visualisés, des séances de brainstorming  et plusieurs échanges, à les données du diagnostic de l’intitution communale (DIC), du diagnostic de l’espace urbain communal (DEUC) et du DPNV ont été présentées et validées.

 Une présentation qui s’est faite par secteur et qui a permis de la vérification des fiches de collectes pour le progiciel d’aide au développement participatif (Pro- ADP), la validation du projet de Ranking des villages. 

Pour cette commune créée le 07 juin 1955, dont le PCD, en cours d’actualisation, a été élaboré en novembre 2011, les actions de développement vont de plus en plus être efficiente du fait par la mise à jour des besoins et des projets prioritaires.

Laissez un commentaire
Aucune réaction