L’engagement de Madame Huybens salué

Actualité mise à jour le 03 Juillet 2019

-

Publié initialement le 01 Juillet 2019


59
L’engagement de Madame Huybens salué

L’engagement de Madame Huybens salué

Vendredi 28 juin 2019, la Directrice des Opérations arrivée en fin de séjour, a reçu un Award des mains de Marie Madeleine Nga, au siège de la représentation de l’institution qu’elle a dirigée pendant quatre années à Yaoundé.

 Reconnaissance, allégresse, enchantement, gaieté, traduisent à suffisance les sentiments qui ont animé les acteurs présents à la cérémonie d’au revoir à Elisabeth Huybens, directrice pays de la Banque mondiale, en charge du Cameroun, de l’Angola, de la Guinée Equatoriale, du Gabon et de la République démocratique de Sao Tomé et Principe depuis juillet 2015.

Une réception sobre à laquelle ont été conviés quelques personnalités du développement local, à l’instar du vice-président de l’association Communes et villes unies du Cameroun (CVUC), Anicet Akoa, le maire de la commune de Ngaoundal, dans le département du Djerem, (région de l’Adamaoua), Bakary Aboukary et une vingtaine de collaborateurs du PNDP, accompagnant Marie Madeleine NGA, Coordonnateur National dudit projet.

Elisabeth Huybens a tenu à souligner, dans son discours, que le "le PNDP est un outil extrêmement fort de la décentralisation au Cameroun, grâce entre autres, aux instruments et appuis qui ont permis aux communes d’avoir une approche de redevabilité ». La future Directrice régionale pour l’Afrique Centrale et l’Occidentale, en charge du secteur Economie de la Banque mondiale à Washington, n’aura ménagé ni efforts, ni temps dans toutes les activités menées par le PNDP. Elle qui n’aura manqué aucune cérémonie de remise des primes du Guichet performance, depuis la première édition. « Je suis un grand supporter du PNDP (…) et vous souhaite le meilleur pour aller au-delà et continuer cette approche de décentralisation », ajoutera-t-elle en substance avant la photo de famille. Un clin d’œil à la phase de pérennisation dans laquelle le PNDP est engagé et qui aura bénéficié de tout son soutien.

Laissez un commentaire
Aucune réaction