Guichet performance : le PNDP-Centre achève la phase de sélection.

Actualité mise à jour le 27 Juillet 2018

-

Publié initialement le 24 Juillet 2018


346
Guichet performance : le PNDP-Centre achève la phase de sélection.

La région du Centre finalise son rapport dans le cadre de la mise en œuvre du guichet performance 2018.

Du 16 au 20 juillet 2018, les membres de l’Equipe Technique Régionale (ETR) dans la région du Centre, représentant le Comité national de Sélection (CNS) pour l’édition 2018 du guichet performance du Programme National de Développement Participatif (PNDP), se sont réunis à NkolAfamba, dans le département de la Mefou et Afamba. Ceci dans le cadre de l’atelier de finalisation du rapport de collecte des données, dans les 70 communes de la région du Centre, pour l’édition 2018 du Guichet performance en cours. Les membres de cette instance viennent de plusieurs administrations dont les Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), la Trésorerie générale de Yaoundé, les délégations départementales et régionale du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT).

Diverses présentations ont été faites dont celles : du compte rendu, du déroulement de la mission par les différentes équipes, du passage en revue de toutes les informations collectées sur le terrain, commune par commune, de la finalisation du montage des dossiers de chaque commune et du draft du rapport de collecte conformément au canevas reçu. L’on a aussi pu évaluer la production, par chaque équipe, des lettres adressées aux communes et présentant les constats et les recommandations de l'évaluation ainsi que la préparation des documents à transmettre au CNS.

Au cours de cette rencontre, quelques suggestions ont été faites par les acteurs présents. Il s’agit notamment de la nécessité de porter un regard plus vif sur la maîtrise et la bonne utilisation des documents comptables par les receveurs municipaux, entre autres.
Laissez un commentaire
Aucune réaction