Le PNDP-Littoral sur le front de la conformité et des délais

Actualité mise à jour le 17 Juin 2018

-

Publié initialement le 17 Juin 2018


588
Le PNDP-Littoral sur le front de la conformité et des délais

Certains prestataires engagés dans la réalisation d’ouvrages et infrastructures confiés par le PNDP ont perdu le sommeil depuis quelques temps dans la région du Littoral. Pour cause, la Cellule régionale de Coordination du PNDP-Littoral, par le suivi rigoureux de ces contrats met à mal le laxisme et la désinvolture dont peuvent faire preuve des prestataires qui ont la charge de réaliser des infrastructures socio-économiques.

Ainsi, une équipe régionale du PNDP conduite par Sylvestre CHEGUE, Coordonnateur Régional par intérim s’est rendue, du 28 au 31 mars 2018, dans les communes de Dobombari, Ngambé, Ndom et Loum. Dans cette dernière, la mission n’a pas hésité à procéder à la mise en demeure du prestataire chargé de réaliser la construction de 10 boutiques au marché de Loum. A Dibombari, il a été question de prendre part à la séance d’examen et d’ouverture des offres, dans le cadre de la demande de cotation pour la construction et l’équipement de la radio communautaire de cette localité. A Ngambé et Ndom, la mission à pris part à la réunion de chantier pour la construction d’un pont, ainsi qu’au suivi du microprojet de construction d’une case communautaire.

A chaque étape, le niveau d’avancement des travaux a été apprécié, les recommandations ont été formulées aux différentes entreprises, suite aux difficultés présentées. Enfin, le calendrier d’avancement des travaux sur les prochaines périodes a, chaque fois, été élaboré de concert avec toutes les parties prenantes.

Laissez un commentaire
Aucune réaction